En 1950, le réseau se composait de 11,9km de lignes urbaines et 40,9km de lignes suburbaines. Depuis 1990, l’offre de transport du réseau Trace a augmenté de plus de 75 %. Son périmètre d’action a été multiplié par 3 en 4 ans : 3 communes à l’origine : Colmar, Horbourg-Wihr et Wintzenheim-Logelbach.
Après avoir recréé la boutique e-commerce avec PROSPECTIV*, c’était au tour du site internet de se faire refondre pour être cohérent en termes de charte graphique et d’ergonomie.
L’agence a créé un WordPress multisites pour la boutique en ligne et le site institutionnel et d’informations aux usagers des transports Trace, afin d’avoir un seul back-office pour les deux sites internet.
Travaillé en design UX first mobile (c’est à dire, un site internet créé d’abord pour la version mobile), ce site internet se veut clair et intuitif puisque sa première mission est d’informer les voyageurs du réseau.
La marque blanche fluo.eu a été installée et dynamisée afin de permettre aux usagers de rechercher les horaires des bus et de calculer leurs itinéraires en live.
La mise en ligne du nouveau site www.trace-colmar.fr a permis de créer une véritable cohérence visuelle entre le site d’informations et la boutique en ligne, d’informer plus facilement les usagers et ainsi désengorger les lignes téléphoniques et les points de vente.