Refonte d’une centaine de packagings de la marque. Ecriture des conseils de préparation et des conseils du Chef. Création du nouveau logo et de la charte graphique.
La société de charcuterie industrielle strasbourgeoise, Metzger Muller se devait de changer son image ainsi que ses gammes de produits à destination de la GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) pour fidéliser ses consommateurs et faire face à la concurrence.
Les familles de produits sont composées d’emballages en libres-services (LS), coupes traditionnelles (rayon Trad) et frais emballés (FE).
L’agence de création de packagings PROSPECTIV* a été missionnée pour refondre les familles de produits et définir les nouveaux types d’emballages : fourreaux, étuis, étiquettes, cavaliers et sacs, etc.
Le travail a commencé par la refonte du logo sans pour autant créer une rupture avec le consommateur, attaché à la marque.
Ensuite, l’agence de création de packagings a étudié les faisabilités d’emballages et a créé des prototypes pour réaliser les premiers essais d’emballages en sortie de production.
Le but étant de créer des gammes de produits cohérentes, reconnaissables facilement dans les rayons et attractives pour le consommateur.
Des recettes et conseils de consommation ont été écrits par l’agence pour guider le consommateur.
Grâce à cette nouvelle identité de marque et ces packagings innovants répondants aux problématiques de la marque, Metzger Muller a su mettre en place un merchandising efficient et à fidéliser ses consommateurs.