Le vignoble alsacien qui représente 15 500 hectares de vignes AOC en production, contribue fortement à conforter l’image touristique de la région auprès des visiteurs français et étrangers. Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, la célèbre et dynamique Route des Vins d’Alsace est la principale motivation de visite en Alsace.
À bord du Kut’zig, bus cabriolet, découvrez de façon insolite le coeur de la Route des Vins d’Alsace : Colmar, Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg Vignoble, Turckheim, Eguisheim et Voegtlinshoffen.
Une étude sur le développement des transports publics à des fins de tourisme a été initiée en 2012 par Alsace Destination Tourisme. C’est en 2019, que la société LK Kunegel a pris l’initiative de proposer avec le Kut’zig, une alternative de mobilité originale et innovante au cœur de cet axe.
LK Kunegel souhaitait la création d’un site internet efficace à l’utilisation de tous, une application en complément du site internet et la réalisation de tous les supports de communication nécessaires.
L’agence de communication PROSPECTIV* a recherché et conçu le nom et le logo Kut’zig, ainsi que la charte graphique et le slogan « la navette qui sillonne le cœur de la Route des Vins d’Alsace ». Réaliser les différentes plaquettes commerciales, spécifique pour les producteurs et artisans locaux.
Mais aussi réalisé dans leurs intégralités un site internet pratique et fluide et une application mobile IOS/Android sur CMS Drupal8 et l’intégration de fluo.eu, qui permet de regrouper toutes les informations, les horaires de passages, les arrêts, le prix, les commerces et monuments de chaque ville/village.
Tous les documents destinés aux usagers du Kut’zig sont développés par l’agence PROSPECTIV*.
Cela a permis, au bus Kut’zig de proposer une expérience optimisée, un gain en visibilité et un outil de fidélisation. Les voyageurs peuvent se gérer eux même et gérer leur visite comme ils l’entendent, un gain de temps pour les usagers comme pour l’équipe commerciale de Kut’zig.