Le 16 janvier 2001, nous recevions un document à l’allure administrative mais à la portée très symbolique : notre KBIS.
Ce jour-là, PROSPECTIV* entrait officiellement dans la cour des grands…ou du moins dans celle des agences qui osent.
25 ans plus tard, le chiffre force le respect, la mélancolie, la compassion ou le sourire mais surtout, il raconte une histoire.
25 ans de fidélité à quelques principes simples, mais exigeants : le respect des engagements, la qualité du travail, la fiabilité des relations… et, autant que possible, la bonne humeur (même les jours de bouclage).
25 ans d’association à travers les tempêtes, les doutes, les réussites, les joies… et quelques gadins bien sentis, parce qu’une trajectoire sans accrocs serait suspecte.
25 ans, c’est rare pour une agence de communication. Très rare, même.
Nous avons vu passer plus de révolutions que certaines entreprises n’ont connu de cafés tièdes. Nous avons travaillé avec : des films de montage, des plaques offset, des développements d’ektas, des cromalins, des fax qui sonnaient au mauvais moment, des BAT (bon à tirer) envoyés par courrier (oui ! Par la Poste, avec des timbres).
Puis sont arrivés le digital, les réseaux sociaux, l’instantanéité immédiate, des médias de plus en plus complexes à apprivoiser, et aujourd’hui… l’intelligence artificielle, qui a joyeusement rebattu les cartes de nos métiers.
Et pourtant, nous sommes toujours là. Sur le pont. Avec une équipe jeune, engagée, curieuse et motivée.
Nous avons vu passer des stagiaires devenus experts, des salariés devenus patrons, des talents qui ont pris leur envol, des startup devenues des PME et c’est aussi une fierté !
Demain ? Nous serons encore là ! Avec des idées neuves, un regard affûté, et l’envie intacte de construire des marques, des projets et des histoires qui ont du sens.
Après tout, on n’a que 25 ans. Mais 25 ans à faire sérieusement notre métier sans jamais nous prendre trop au sérieux.
Si votre communication fonctionne, Si vos idées prennent de la hauteur, Si vos projets durent dans le temps…
Participer au Jeu concours des 25 ans